Karl Heinz DIEGNER est un artiste né en 1943 en Prusse orientale à Bransberg.
Séjour à Düsseldorf pour ses études d’ingénieur et parallèlement des Beaux-Arts jusqu’en 1967.
Sa carrière professionnelle débute à Paris et se poursuit au Brésil avant un retour en Europe, Allemagne, Belgique pour s’achever en France en 1995.
Ses premiers travaux en sculpture, présentés au Brésil seront suivis de nombreuses expositions, en particulier en France dans le Lubéron (Fondation Datris, Artothèque Cavaillon, Aix la Chapelle) et en
Galeries parisiennes.
KARL HEINZ DIEGNER Pour une seconde vie, en 2000, K. H. DIEGNER installe son atelier dans le Vaucluse et se consacre essentiellement à la sculpture.
Ses matériaux de prédilection seront l’albâtre, la stéatite puis l’ardoise pour donner naissance à de œuvres en Bronze. La pierre du Lubéron offre sa blancheur nacrée pour des sculptures extérieures animant jardins ou balcons.
De facture contemporaine, ses sculptures présentent la force de l’expression et la finesse de traits relevant, en parfait équilibre, d’un idéal à la fois classique et romantique.
Ses formes harmonieuses traduisent l’âme féminine, invitant au désir et au rêve.
A l’exemple de ses maîtres, Arp, Brancusi, Henri Moore ses créations s’imposent dans leur abstraction et restent une fascination pour les écrivains ou journalistes tels Jacques Salomé, Jean La Couture, François Nourissier ou encore J.M. Guenassia.