Franck LUNDANGI est un artiste peintre, sculpteur, poète et philosophe né en 1958 à Maquela Do Zombo en Angola. Franck LUNDANGI travaille et vit actuellement à Briare dans le Loiret.

Franck Lundangi, né en Angola, dans un pays en guerre, il n’a que trois ans lorsqu’il quitte son pays natal avec sa famille pour échapper à la guerre civile ; ils s’expatrient en ex-Zaïre et vie avec onze de ses cousins. Vingt-deux ans plus tard Frank Lundangi rentre en Angola où, pratiquant le football, il intègre durant cinq ans l’équipe nationale, avant de gagner le Gabon. Sa carrière sportive s’achève peu après sa venue en France, en 1990, à cause de problèmes de santé. Il y rencontre sa femme, Catherine, à la suite de diverses participations à des groupes d’artistes.

Franck Lundangi avait montré très tôt ses aptitudes artistiques à l’école, plus particulièrement en dessin. Le fait de voir sa femme avoir une pratique artistique le mène naturellement à faire de même. Il commence par le dessin en 1990, se met à la peinture en 1995 et aborde en 2000 la sculpture à partir de vieux bois morts trouvés sur les rives de la Loire. Il a séjourné dans diverses résidences d’artistes : la Métive, la Fondation Dufraine (1994-1998), le château de Trousse-Barrière (2000-2001). En 2001 il s’installe à Briare, dans le Loiret.

Après avoir participé à de nombreuses expositions collectives, Franck Lundangi est sélectionné pour Africa Remix, art contemporain d’un continent, « la plus vaste exposition d’art contemporain africain jamais présentée en Europe »1 (Düsseldorf, Londres, Paris, Stockholm), au Japon et en Afrique du Sud.

L'œuvre "Be Careful Not To Fall Over", créée par l'artiste Franck Lundangi en 2010, est une composition artistique dynamique réalisée avec des pigments acryliques, de la gouache et de l'encre sur papier. Encadrée sous verre, elle mesure 107 cm de hauteur sur 79 cm de largeur. Les techniques mixtes utilisées par l'artiste ajoutent une profondeur et une richesse visuelle à l'œuvre, tandis que le titre énigmatique invite le spectateur à une réflexion plus profonde. Proposée à un prix de 6000 €, cette pièce serait un ajout saisissant à toute collection d'art, offrant une expérience esthétique captivante et stimulante.
Be Careful Not To Fall Over 2010 / Pigment acrylique, gouache, encre sur papier Sous verre encadré / H. 107 : L. 79 cm Prix : 6000 €