Dimitri POPOVIC est né le 4 mars 1951 à Cetinje.
Il termine ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Zagreb en 1976. Lors de son séjour à Paris en 1974, il rencontre le collectionneur de Paris, M. Davrier, et expose en 1978 à la galerie Alexander Braumüller avec les artistes Salvador Dali, Ernst Fuchs, Victor Brauner, papa Djuric, Leonor.
À Pforzheim 1982, la Libert Gallery et Universal Fine Arts de Washington, DC, ont organisé une exposition conjointe d’estampes avec Salvador Dali. La même année, à l’occasion du grand jubilé « Leonardo a Milano – 1482-1982 », il expose le cycle de dessins d’Omaggio a Leonardo au Palazzo Sormana de Milan.
A l’occasion du 27e festival international d’art « Due mondi », la ville de Spoleto, où se déroule le festival, organise une exposition de peintures, dessins et gravures. L’année du Jubilé, deux mille ans de christianisme, il expose à Rome le cycle de crucifixion de CORPUS MYSTICUM à Sant Andrea al Quirinale, Santa Maria del Popolo – l’Agostiniana arte sacra conteporanea et au Panthéon.
Il est l’un des quinze artistes, critiques d’art et philosophes (M. Botta, M. Cacciari, M. Paladino et P. Portghesi), qui sont invités à répondre à la « Lettre aux artistes du pape Jean-Paul II ». Les réponses ont été publiées dans le livre « Les artistes répondent au pape Jean-Paul II », publié par Sri spa – Milan, 2003.